Ghostwriters

Ghostwriterfrontweb 209x300

Auteurs : collectif

Illustrateur :  Walter Cover Book

 

Nombre de pages : 196

 

ISBN version papier : 979-1097131005

Prix version papier : 15 €

Date de Parution Version Papier : novembre 2017

 

ISBN version numérique : ND

Prix version numérique : ND

Date de Parution Version Numérique : Inconnue

ACHAT

Aperçu :

Six histoires.

Six continenets.

Six époques.

Un secret...

Celui qui veut trouver le maître des fantômes doit taire son nom.

 

 

Pour commencer, nous naviguons avec un équipage portugais jusqu’aux rivages australiens dans Somnium Australia. Belle prestation d’ouverture pour ce premier auteur inconnu qui s'attaque aux croyances aborigènes. Cette entrée en matière se fait aussi dans l’horrifique.

 

Chi de chi o arau nous transporte au japon face à la vindicte d’un esprit revanchard. Une histoire tragique teintée d’humour. Un prologue en forme de comte qui ancre l’histoire dans la tradition orale.

Dans la troisième nouvelle intitulée le prix d’un Nouveau Monde. Les peuples indiens et leur colonisation est mise en avant. Très belle nouvelle mettant en scène des esprits errants. Poignante.

 

Une ambiance à la Jack L’éventreur attend le lecteur dans La Vengeance d’outre-tombe de Charlie Ghostbridge. Terreurs nocturnes et viscères frappent le Londres victorien avec une petite touche de Ghostbusters et de spiritisme.

 

Samory Touré nous écrase de la chaleur de la savane et de la barbarie d’un touriste comme le monde ne devrait plus en produire. J’aime à croire que l’auteur use aussi de cette nouvelle pour pousser un cri, ou plutôt un rugissement de colère contre ce type de criminel.

 

Le recueil se termine très fort. Après la chaleur africaine, nous plongeons dans le froid glacial de l’Antarctique. Le spectre des glaces nous enferme avec une équipe de secours dans une station scientifique qui a été le théâtre d’un massacre. Frissons garantis dans cette histoire où l’auteur ne renie ni son inspiration lovercraftienne, ni The thing de Carpenter.

Ajouter un commentaire

 
×